Juttu entame l’automne tout en couleurs avec le label de mode éthique et edgy Moto Moto

Cet automne, Juttu met à nouveau en avant les jeunes talents du monde de la mode dans son Juttu pop-up space. Après les précédentes éditions réussies reprenant des labels belges comme Le Freddie et Eskimo, vous pourrez découvrir les robes maasaï de Moto Moto, du 23 septembre au 1er décembre. #J’AchèteBelge meets Africa!

Collection Maasai Shuka

Juttu lance la saison d’hiver dans une ambiance tout africaine qui rend hommage à la culture de l’Afrique de l’Est. Comment ? Avec une collection de robes fluides et multicolores en « Maasai Shuka », le traditionnel tissu à carreaux porté par les Maasaï, un peuple nomade du Kenya et de Tanzanie.

La globe-trotteuse Valery Super donne vie à la marque. Si la Zoerseloise ​ a voyagé aux quatre coins du monde pour son métier de conseillère juridique pour différentes organisations internationales, c’est le Kenya qui a volé son cœur. Elle s’est alors donné pour mission de créer une plateforme au service de la culture, des designs uniques et des histoires émouvantes des personnes qui ont croisé son chemin.

« Donner une nouvelle destination à ces matières est formidable. Au Kenya aussi, la collection rencontre un accueil positif. J’en suis particulièrement fière. » - Valery Super, fondatrice de Moto Moto

La nature et la culture africaines ont également boosté sa créativité. Valery a alors décidé de concevoir ses propres vêtements en collaboration avec un atelier local. La collection a rapidement grandi, donnant naissance à Moto Moto. La marque soutient également divers projets sociaux au Kenya. Elle finance ainsi les repas scolaires des enfants issus des quartiers plus pauvres et travaille main dans la main avec une organisation de Kibera qui apprend de nouvelles compétences aux femmes, comme la couture.

Chaud… et fait main

Chaque robe de Moto Moto, qui signifie chaud chaud en kiswahili, est faite à la main et de façon équitable. Les tailleurs sont sous la direction d’Allan Oduor, en charge de la confection de tous les articles Moto Moto depuis le premier jour. À la naissance de la marque en 2018, tout était confectionné dans un petit atelier de Kibera, le plus grand bidonville d’Afrique. Grâce au soutien de ses clients, Moto Moto continue à se développer et la production a depuis été déménagée dans un atelier plus vaste, qui reste sous la supervision d’Allan.

« La collection a été conçue en pleine période de confinement. Toute la collection ­– du choix des matières aux essayages en passant par les finitions – a été imaginée et fignolée via WhatsApp ! » - Valery Super, fondatrice de Moto Moto

La collection Maasai Shuka s’adresse aux personnes à la recherche de pièces uniques avec une âme. Dans le respect des valeurs de la communauté maasaï, les matières Maasai Shuka sont synonymes de force, de chaleur, d’amitié et de conservation. Les perles de verre utilisées pour les finitions sont en verre recyclé en provenance du Ghana.


Moto Moto est disponible du 23 septembre au 1er décembre dans le Juttu pop-up space. Les robes commencent au prix de 139 €. Toutes les images sont visibles en haute résolution ici.

Toutes les 8 à 12 semaines, Juttu met en avant une jeune étoile montante dans le Juttu pop-up space. Juttu entend ainsi proposer une plateforme aux jeunes designers créatifs.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.