C’est la fête pour les 5 ans de Juttu

Trinquons à l’avenir !

Le conceptstore belge Juttu fête ses 5 ans ce mois-ci. Retail Concepts (responsable notamment de A.S.Adventure) a lancé Juttu, un tout nouveau concept, il y a 5 ans. Pour marquer cet anniversaire si particulier, JUTTU revient sur son histoire ponctuée d’anecdotes.

Juttu (n.) Origine : finnois, se prononce « you tou » | Signification : histoire, storytelling, anecdote (surtout à propos d’un incident, bref et souvent humoristique). Quelque chose, une attirance, un crush (ex. : il se passe quelque chose entre eux, ils ont un ​ « juttu »)

Belge, une fois !

Le concepstore présent dans de nombreuses grandes rues commerçantes a immédiatement joué la carte de la belgitude. Grâce à un mélange innovant d’articles de marques nationales et internationales et d’initiatives locales, Juttu s’est rapidement imposé comme un magasin où faire ses achats est une expérience complète et où le storytelling tient une place centrale.

Sur plus de 100 marques proposées, au moins 35 sont d’origine belge. Nathalie Vleesschouwer, Cîme, Serax, Antwrp, Wearable stories, Komono… font partie des marques belges que vous pouvez retrouver chez Juttu. Chaque année, Juttu met de nouvelles marques belges sous les feux des projecteurs dans son espace pop-up « J’achète belge » et donne ainsi un petit coup de pouce à de jeunes créateurs.

Place aux jeunes talents

Juttu aime les jeunes talents. Toutes les huit semaines, un créateur est mis en lumière dans l’espace pop-up des magasins. En offrant cet espace à des entrepreneurs débutants, Juttu espère les accompagner dans leur évolution. Juttu a donc déjà soutenu de nombreux créateurs par le passé, dont Seb Verboom qui a été élu cette année designer of the year 2020.

Pop-Up Seb Verboom

5 chiffres pour les 5 ans de Juttu

Aujourd’hui, Juttu c’est… 6 magasins (à Anvers, Gand, Roulers, Bruxelles, Hasselt et Bruges), 211 576 Juttu Friends, 5 021 965 visiteurs (pour l’instant !) et plus de 100 marques qui ont une belle histoire à raconter. Ces dernières années, l’équipe de Juttu a publié 25 Juttugrams et effectué des dizaines de danses de la joie. « Nous aspirons à de nouveaux amis et de nouvelles marques. We are a home of brands and a house of friends », déclare-t-on.

« Je suis fière du concept JUTTU, mis au point il y a cinq ans par une équipe talentueuse au sein de notre entreprise. Je suis heureuse de constater que dans nos boutiques JUTTU, nous continuons à inspirer nos clients en matière de mode, de décoration et d’alimentation grâce à notre association unique de grandes marques authentiques et d’initiatives locales. Même si nous traversons une période difficile, nous travaillons avec nos collaborateurs à la construction d’un avenir radieux pour JUTTU. » - Bea De Beuckelaer, directrice générale

Les grands moments de Juttu

• 2015 : Juttu ouvre son premier magasin, sur le Meir à Anvers, et son deuxième magasin à Bruges
  • 2016 : Juttu reçoit plusieurs récompenses (European Retail Experience Award, Concept de Magasin de l’année) et ouvre un troisième magasin à Roulers
  • 2018 : Juttu ouvre un magasin dans la capitale (Bruxelles Toison d’Or) et à Gand
  • 2020 : malgré les circonstances difficiles, Juttu ouvre un magasin à Hasselt et renouvelle le Juttugram

Guide de style et d’inspiration « Juttugram »

Le Juttugram est un magazine publié par Juttu qui regorge de récits uniques et de marques fortes qui ont le storytelling dans la peau. Dès le lancement de ce projet, le but du Juttugram était de révéler les histoires cachées derrière les marques et d’inspirer les clients. Au fil des ans, le magazine s’est transformé en un véritable guide de style dont le contenu est axé sur les nouvelles collections et les tendances du moment.

Vous aimeriez en recevoir un exemplaire ? Écrivez à [email protected]!

Téléchargez les images ​ ici.

Recevez des mises à jour par e-mail